En cas de perte :

Vous devez faire une déclaration de perte.

Si vous souhaitez demander une nouvelle carte d’identité la déclaration de perte se fera auprès de la Mairie de dépôt de votre dossier de demande de nouvelle carte, sinon, il faudra vous rendre au commissariat de police ou en gendarmerie.

En cas de vol :

Vous devez faire une déclaration de vol au Commissariat de Police ou en Gendarmerie. Un récépissé vous sera alors transmis et devra être joint à votre dossier de demande de nouvelle carte.

Attention : l’établissement d’une carte nationale d’identité est dans ces deux cas soumis à un droit de timbre fiscal de 25€.

Pour toute demande de nouvelle carte il vous faudra effectuer une pré-demande en ligne en cliquant sur le lien suivant:

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Une fois la pré-demande enregistrée, il vous faudra vous rendre dans l’une des Mairies figurant sur la liste indiquée sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) afin d’y déposer les pièces justificatives et d’effectuer la prise de vos empreintes.

Le délais de fabrication de la carte d’identité dépend du lieu et de la période de dépôt la demande.

Vous devrez ensuite retirer la carte dans la Mairie du dépôt de votre dossier dans un délais de 3 mois, après quoi elle sera détruite.

Pour plus d’informations concernant les demandes de carte d’identité rendez-vous sur : https://www.service-public.fr rubrique papiers et citoyenneté.

AIDES

Pour vous aider dans vos démarches administratives, n’hésitez pas à contacter la Maison des Services Publics d’Arches

3 rue de la gare, 88380 ARCHES – 03 29 32 48 81 – clamiral@pays-epinal.fr.

Ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à 12h00.