Des nouvelles du CARB (suite) – 6 mars 2024

Voici les informations dont je dispose en ce début mars.
L’entreprise PEDUZZI TP est en cours de réalisation de la préparation du chantier de mise en oeuvre d’une géomembrane, entre les souterrains du Clos et du Faubourg, ces travaux ont débuté ce lundi 4 mars. L’entreprise GALOPIN viendra ensuite déployer la géomembrane.
L’entreprise PEDUZZI TP a été également retenue pour mettre en place une étanchéité en argile en aval du déversoir de la Vacherie (au niveau de l’Impasse du Voyen). Cette technique a été retenue pour éviter de modifier la section du CARB en aval du déversoir. Modification de section qui aurait engendré une augmentation de la ligne d’eau en amont de ce déversoir et donc, potentiellement, de nouveaux problèmes de fuites.
Par ailleurs, VNF pense avoir bouché la fuite qui impactait les administrés de la rue Sous le Bois avec l’entreprise SETHY. Par sécurité, VNF complètera l’intervention de l’entreprise par la réalisation d’un radier en aval du souterrain de la Savronnière, avec son propre personnel, d’ici fin avril.

Je tenais à vous faire partager ce point d’étape en espérant pour le printemps une remise en eau sans désagrément, très attendue par plusieurs riverains du Canal.

Le Maire,
                                                                                                                                                                                 Jean-Louis THOMAS

Vœux 2022

Madame, Monsieur, chers concitoyens,

J’avais souhaité fin 2020 que cette année 2021 aujourd’hui terminée voie la fin de la crise sanitaire.

Il n’en est rien malheureusement et mon plus cher désir en ces vœux 2022 sera de croire au moins en une baisse de la contamination et au retour progressif à la normale.

Je vous souhaite une meilleure année 2022 au cours de laquelle vous pourrez réaliser vos projets tout en protégeant vos proches. Prenez soin de vous.

Votre maire, Jean-Louis THOMAS.

.