Depuis le 22 juin 2020 la phase 3 du déconfinement à été mise en place, avec l’ouverture des cinémas, des centres de vacances, des casinos et salles de jeux, dans le respect de règles sanitaires strictes. La reprise des activités de sports collectifs, avec des mesures de prévention adaptées aux différentes catégories d’activités concernées .La pratique des sports de combat reste interdites.

Les mesures essentielles des protocoles sanitaires restent en vigueur :  Respect des gestes barrières, port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans la plupart des établissements recevant du public et dans les transports en communs, distanciation physique dans les cafés, les restaurants, les établissements recevant du public, ainsi que, dans les transports et à l’école.

Une nouvelle étape de cette phase 3 aura lieu a partir du 11 juillet : Les croisières fluviales seront de nouveau autorisées, les stades et hippodromes seront ouverts au public, avec un maximum  de 5 000 personnes. Les activités rassemblant plus de 1 500 personnes devront donner lieu à une déclaration, afin que puissent être garanties le respect des précautions nécessaires.  le maximum de 5 000 personnes pour les grands événements, les stades et les salles de spectacle est en principe en vigueur jusqu’au 1er septembre. Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août.